Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de nature
20 septembre 2015

Les deux compères

Bonjour les amis(es),

 

Déjà toute petite ma fifille avait une véritable passion pour les chevaux.

Bien sû, vers l'âge de 10 ans il fallu l'inscrire dans un club d'équitation pour qu'elle puisse être plus proche de son animal préféré.

Et naturellement ce qui devait arriver arriva. Combien de fois avons nous entendu la même rengaine, "comme  j'aimerais avoir un cheval à moi !"

Il est bien difficile de résister à l'insistance de son enfant lorsqu'il est aussi déterminé. Alors nous avons fini par céder. Nous avions du terrain juste à côté de la maison, et je me suis donc mis au travail. Clôturer un parc, construire une cabane servant d'abri contre les intempéries et pour le rangement de la sellerie, acheter une clôture électrique, un abreuvoir.

Puis le grand jour est arrivé et mademoiselle Kaoula a pris possession de son domaine.

Mais comme on m'a fortement conseillé de ne pas la laisser seule car elle s'ennuierait, elle a été rapidement rejointe par monsieur Cadichon afin de lui tenir compagnie.

Et voilà, depuis une quinzaine  d'années nous avons donc deux voisins qui sont devenus au fil du temps inséparables. Ils ne se quittent jamais et ne supportent pas de se perdre de vue.

Je vous les présente donc, monsieur Cadichon n'est pas très reluisant car il adore se rouler dans la paille.

 

photos_maison332

DSC00379

DSC01881

 

Et puis pour finir Fifille qui s'en donne à coeur joie.

DSC01841

J'allais oublier le plus important, la réserve de foin pour cet hiver quand il fera bien froid.

Je vous souhaite une très bonne semaine en espèrant que ce début d'automne sera assez clément.

A bientôt.

DSC02098

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou, Claude. Je découvre peu à peu votre blog. Ta fifille en a de la chance ! C'est vraiment super d'avoir la possibilité de vivre avec ces animaux, pour ta fille et bien sûr toi et ta femme. Vous devez passer de bons moments à leur rendre visite chaque jour, à vous en occuper. Bonne journée, Claude, dans ton coin de nature.
N
Coucou Claude,<br /> <br /> C'est super joli tes petits animaux,<br /> <br /> Bisous de Noëlle, à bientôt.
C
Je comprends cette passion , mon mari est cavalier . Vous avez bien fait de vous entourer de ces deux compagnons . <br /> <br /> Bonne soirée , <br /> <br /> Violette
M
Une bien belle nature , ils ont beaucoup de chance ces deux amis inséparables.<br /> <br /> Je ne me souvenais plus du nom de l'âne de la comtesse de Ségur .....<br /> <br /> La cavalière semble tellement heureuse, ça fait plaisir à voir .<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Mach'
N
En effet c'est bien mon adresse mail. Sur certain blog j'ai du me réinscrire une bonne dizaine fois avant que je recoive l'article. L'espoir fait vivre !<br /> <br /> J'aime beaucoup les ânes et tout comme toi le livre de La comtesse de Ségur avait ému la petite fille que j'étais et j'en garde un merveilleux souvenir.<br /> <br /> Belle journée
Un petit coin de nature
Publicité
Un petit coin de nature
  • Dans ce blog je voudrais chaque semaine dire un petit mot sur mon environnement tant familial que paysager, évoquer des sujets qui peuvent me tenir à coeur et aussi parler de ma belle région.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité