Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de nature
12 septembre 2015

Bonjour les amis(es), Le grand jour est enfin

Bonjour les amis(es),

 

Le grand jour est enfin arrivé, je publie mon premier article et j'en suis très ému.

Mais avant tout je tiens à dire un grand merci à Lysette du blog "Chipies et coquines" qui m'a encouragé et surtout beaucoup aidé à créer ce blog. Sans elle, j'en serais encore à hésiter, à douter et finalement à repousser encore et encore l'échéance. 

Dans la vie, j'ai deux grandes passions, d'une part ma toute petite famille, composée de mon épouse avec qui je chemine depuis plus de trente cinq ans, ma fille chérie qui a déjà 27 ans et mon petit fils adoré qui lui est dans sa septième année. D'autre part tout ce qui touche à la nature, quelle qu'elle soit, animale, végétale ou minérale, c'est pour moi un émerveillement perpétuel.

J'ai la chance d'habiter à la campagne, notre maison est entourée de prés, de champs et de bois. J'ai l'impression de résider dans un écrin de verdure bien que nous ne soyons pas très éloignés de la ville, d'ou le nom de ce blog.    

Autour de la maison il y a un parc d'une dizaine d'hectare, ce qui m'a permis de planter toutes sortes d'essences d'arbres, et d'héberger une jument et un âne dont je vous parlerai dans un prochain article.

Pour illustrer cette description voici quelques photos prises depuis la maison :

DSC02064

DSC02069

 

DSC00392

DSC00417

 

Et puis, comme j'aime la nature dans tous ses états, une dernière petite photo prise en hiver :

DSC00491

 

J'espère que cette présentation vous conviendra amis(es) lectrices et lecteurs, je suis encore bien hésitant et ne maîtrise encore que très mal ce bel outil, pardonnez les nombreuses erreurs que vous aurez certainement rélevées.

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon dimanche.

Claude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenue sur la blogosphère Claude !<br /> <br /> Lysette a bien eue raison de te "pousser" à ouvrir ton blog ! <br /> <br /> un vrai petit coin de paradis là où tu es en Auvergne ! <br /> <br /> belle journée Claude
C
Comme il est beau ce premier sujet, si sensible . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Violette
H
Bienvenue pamis nous Claude et belle et bonne idée de créer votre blog! Comme vous j'ai hésité longtemps et sans mes amies Châtagne et Catherine je pense que j'en serai encore à hésiter... et à regretter ! <br /> <br /> Que de fabuleux moments ai je passé depuis un peu plus d'un an maintenant, dans une belle, franche,et douce amitié de partages et d'échanges, de découvertes des plus sympa et en tous genre: travaux d'aiguilles : tricots comme points comptés<br /> <br /> ,même le crochet, des recettes de cuisine et maintenant de certaines régions de notre beau pays! L'Auvergne (je suis en partie " chabraque") je connais assez bien et si je suis lorraine d'adoption, beaucoup beaucoup de mes souvenirs d'enfance et de jeunesse sont "auvergnats": colonies de vacances à Charbonnière les Vieilles, Arlanc, etc, et plein d'autres endroit, sans compter les endroits familliaux ! et y retourner à travers votre blog me fait vraiment très très plaisir et sans doute y découvrir ou redécouvrir des coins qui ont bien changer (j'ai presque 85 ans) ou que je ne connais pas <br /> <br /> Bonne et belle journée et à bientôt et bon courage pas de soucis on est toutes tous passé par ça
L
Quelle bonne idée d'avoir créé votre propre blog! C'est un vrai plaisir!!<br /> <br /> Vous avez une belle campagne (un peu comme la mienne!) ;)<br /> <br /> Bonne soirée!
M
Bonjour Claude, <br /> <br /> Lysette a eu vraiment raison de vous pousser un peu à ouvrir votre blog .Vous vivez dans un bien bel endroit et ces photos laissent présager de jolies images à venir ! <br /> <br /> Longue vie au blog du Bougnat Nature alors ! <br /> <br /> Bon samedi !
Un petit coin de nature
Publicité
Un petit coin de nature
  • Dans ce blog je voudrais chaque semaine dire un petit mot sur mon environnement tant familial que paysager, évoquer des sujets qui peuvent me tenir à coeur et aussi parler de ma belle région.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité