Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de nature
16 février 2016

Bonjour les amis(es) Il était important pour moi

Bonjour les amis(es)

 

Il était important pour moi de vous présenter une personne que j'estime admirable. Il s'agit d'une écrivain (ou écrivaine si vous préférez) qui se dévoue totalement à la littérature et qui depuis de très nombreuses années édite des ouvrages de toutes sortes (romans, policiers et autres).

Sa passion est d'écrire et lorsqu'elle en parle je puis vous assurer qu'elle sait la transmettre.

Madame Suzanne-Cécile de ARRIBA vient juste de faire paraître aux éditions Souny son dernier roman qui s'appelle LE TROUPEAU SOUS L'ORAGE. Il s'agit d'un roman dans lequel une jeune fille (Marie) hérite d'une bergerie. Je ne vous raconterai pas l'histoire puisque je n'ai reçu ce livre qu'hier et ne l'ai pas encore dévoré.

J'aime beaucoup les romans dits "régionaux" que je trouve souvent plein d'humanité.

DSC02227

 

Suzanne cécile ne se contentant pas d'être une excellente romancière est en plus une personne charmante puisqu'avec la dédicace qu'elle m'a adressée, elle m'a également offert un des romans policiers qu'elle a écrit sous un pseudonyme (Mary ALISTAIRE).  Me voilà avec de la lecture pour les soirées au coin du feu.

Voici le gentil cadeau qu'elle a bien voulu m'offrir :

DSC02228

 

Et en plus comme si cela ne suffisait pas j'ai eu encore un cadeau supplémentaire avec un superbe marque page qui n'évoque que tendresse et amitié (Moi qui aime les chats je suis comblé).

 

DSC02230

 

Merci beaucoup Suzanne-Cécile, pour tout, pour votre belle écriture, pour votre passion, pour votre amour de cette belle région de l'Isère, et bien sûr pour votre très grande gentillesse.

Voilà mes amis(es) allez faire un petit tour sur le blog de Suzanne, il vous suffit de taper "romansterroir.canalblog" et vous tombez en plein dessus. Je suis sûr qu'une petite visite lui fera grand plaisir.

Je vous dis à bientôt, votre copinaute,

Claude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir Claude ! J'ai lu les commentaires et vos réponses et une fois de plus je constate qu'il existe une grande chaîne d'amitié entre les personnes qui suivent les blogs. Oui, les copinautes sont très importants, au fil des années je m'en suis aperçue et je ne saurais plus m'en passer, de véritables amitiés sont nées, entre autres, Binchy d'abord, Cerise, notre Denise, Nadette, Châtaigne, que je connais en "vrai" puisqu'elle est de l'Ardèche, comme mon fils, donc, je la rencontre de temps en temps et c'est une belle personne pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. Oui, c'est merveilleux et je suis heureuse de cette amitié qui commence entre nous. Vous me faites beaucoup de compliments et je vous en remercie, mais comme je l'ai déjà dit, outre ma passion pour l'écriture, j'ai le souhait de faire passer de bons moments à mes lecteurs. Donc, je vous laisse avec ma bergère, Claude. Bonne soirée et bonne fin de semaine. (J'adore lire vos commentaires chez Pahi)
B
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Que c'est amusant cette chaîne qui relie des gens qui ne se connaissent pas mais savent s'apprécier. En partant de toi pour passer par Denise puis Violette j'ai découvert Suzanne-Cécile et je t'avoue que je ne le regrette pas car c'est une personne admirable qui écrit fort bien et qui en plus est d'une gentillesse rare.<br /> <br /> Ce qui est bien avec internet et notamment les blogs c'est que nous échappons à tout ce qui est de l'establissement et que nos coups de coeurs ne sont pas dictés par des intérêts financiers mais uniquement par la qualité des oeuvres qui nous sont soumises.<br /> <br /> Je te remercie de t'être abonné à mon petit blog, je ne fais que peu d'articles par manque de temps mais je suis très content de voir que j'ai de très gentils(lles) lecteurs et lectrices qui ont beaucoup d'indulgence pour mes humbles écrits.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, tu sais en Auvergne (je suis près de Thiers) le temps est également très humide mais il faut bien un peu d'eau en prévision de l'été prochain.<br /> <br /> Je te fais e gros bisous amicaux, à bientôt,<br /> <br /> Claude
B
Je passe te faire un petit coucou et t'informer que je viens de m'abonner à ta newsletter. C'est marrant, en lisant le message de Cerise Violette je découvre que c'est Pahi qui lui a fait découvrir Suzanne-Cécile et c'est de plus marrant en effet car c'est moi qui ai fait découvrir cette auteure à Pahi ! Comme quoi, les blogs sont très importants peut-être mieux que la presse écrite que finalement on lit de moins en moins. Suzanne-Cécile avait donc bien fait de me contacter par l'intermédiaire de mon blog. De là, tout s'est enchaîné positivement pour elle.<br /> <br /> Bonne journée Claude, en Rhône-Alpes, nous avons de la pluie aujourd'hui mais il en faut.<br /> <br /> Je me permets de t'embrasser très fort.<br /> <br /> Bernadette.
B
Bonsoir Ceriseviolette,<br /> <br /> Moi aussi j'aime découvrir des auteurs dont les médias ne parlent pas et qui pourtant ont de vrais talents d'écrivains.<br /> <br /> Il en est pour Suzanne-Cécile comme pour Karim, des gens pour qui j'ai une grande admiration car ils vivent pleinement leur passion, s'y consacre réellement totalement.<br /> <br /> Je sais que Pahi est très amie avec Suzanne-Cécile. J'aime cette relation amicale qui va au delà de tout ce qui peut nous séparer. <br /> <br /> Merci de ta visite, tu sais combien j'y suis sensible.<br /> <br /> A très bientôt, bisous amicaux,<br /> <br /> Claude
C
Bonjour cher Claude , <br /> <br /> Pahi m'avait fait découvrir cette romancière alors je suis toute attentive à ce que tu écris . <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une saison où il fait bon lire le terroir , bien au chaud , assis dans un fauteuil, au calme . <br /> <br /> Bises
Un petit coin de nature
Publicité
Un petit coin de nature
  • Dans ce blog je voudrais chaque semaine dire un petit mot sur mon environnement tant familial que paysager, évoquer des sujets qui peuvent me tenir à coeur et aussi parler de ma belle région.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité