Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de nature
18 mai 2016

Une plume, une vie

Bonjour les amis(es)

 

Pour me faire pardonner d'avoir été aussi peu assidu dans la visite de vos blogs ces derniers temps, par manque de temps et  fatigue excessive, je vous offre ce petit texte écrit en février 2015 à l'occasion d'un jeu littéraire.

 

 

unnamed

 

 

Comme une plume elle s'envole, légère et virevoltante,

rien ne semble pouvoir interrompre son ascension vers les nues, tout là-haut au firmament.

Portée par une douce brise, inscouciante, elle entreprend son voyage, le coeur empli de certitudes.

Elle semble se joueer des quelques bourrasques qui parfois la chahutent

et poursuit sereinement son chemin ves l'horizon qu'elle imagine si éloigné.

Pour peu qu'un orage sournois ne vienne la jeter brusquement à terre, elle ira au bout de ses espérances,

puis doucement, alourdie des puissières accumulées au fil du temps,

viendra déllicatement se poser sur l'onde.

Heureuse d'avoir traversé sonn époque, vu tant de belles choses, croisé tant de riches âmes,

elle quittera ce monde sans regret,

comblée de savoir que d'autres à leur tour jouiront de cette merveille qu'est la vie.

 

 

A tout bientôt les amis(es), et grand merci de votre visite.

Claude

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de silence ici... Tu as disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles... J'espère que tout va au mieux malgré le temps qui passe.Rose
J
Bonjour Claude,<br /> <br /> Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on! j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille, donne nous de tes nouvelles. A bientôt, j'espère.<br /> <br /> Jauneyris
J
Coucou Claude,<br /> <br /> pas de nouvelles depuis bien longtemps, j'espère que vous allez bien ainsi que le petit fils et le petit bout'chou. A bientôt !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Jauneyris
P
bonjour Claude,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop submergé par les travaux de la maison de ta fille ! tu me manques ... tes jolis poèmes tes doux mots qui à chaque lecture m'ont mis du baume au coeur !<br /> <br /> Reviens nous vite !
L
Bonjour cher Claude,<br /> <br /> Je rejoins Madeleine et m'inquiète de ton silence, encore plus lorsque je vois que ton article date du mois de mai 2016 !... Fais nous un petit signe lorsque tu le souhaiteras pour nous rassurer ou nous dire si tu as besoin de soutien ou d'épaules pour t'aider à traverser une période difficile. En tous les cas les ami-e-s de la blogosphère ne t'oublie-nt- pas. Je te souffle mille douceurs et des vague de force. Chamitié. Rose
Un petit coin de nature
Publicité
Un petit coin de nature
  • Dans ce blog je voudrais chaque semaine dire un petit mot sur mon environnement tant familial que paysager, évoquer des sujets qui peuvent me tenir à coeur et aussi parler de ma belle région.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité