Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de nature
1 janvier 2016

Des voeux qui me conviennent

Bonjours chers amis(es)

 

En ce tout début d'année, pour vous adresser mes bons voeux je reprendrais volontiers ceux qu'avait formilés Jacques Brel à l'aube de l'année 1968 :

 

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertues négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

Jacques Brel

 

Bonne et heureuse année à toutes et tous.

Claude

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Florence - Testé pour Vous<br /> <br /> Bonjour...vous êtes venu voilà peu de temps sur mon blog, par l'intermédiaire de Cerise..Je n'avais pas votre adresse blog, du coup, je suis aussi passée par Cerise Violette qui me l'a gentiment donnée..et hop me voilà !<br /> <br /> Mais c'est trop tard pour vous souhaiter une bonne année ? Je suis hors délais ? oh la la dommage..mais franchement le coeur y est :-)<br /> <br /> A très bientôt :-) :-)
L
Des voeux de circonstance et bien choisi... d'un grand monsieur !<br /> <br /> Douce et belle année 2016, que ce nouvel an se déroule le mieux possible.
B
Bonsoir Zenland,<br /> <br /> Merci beaucoup d'être passée sur mon petit blog et surtout d'y avoir laissé ce gentil commentaire.<br /> <br /> Je suis tombé par hasard sur ces voeux et j'ai tout de suite été ébloui car Brel exprime exactement ce que je ressens mais c'est dit avec tant de poésie.<br /> <br /> Il faut dire aussi que j'ai une grande admiration pour cet homme qui a toujours fait preuve d'une humanité extraordinaire.<br /> <br /> Je vous souhaite également une merveilleuse année avec uniquement des roses et sans aucune épine.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> Claude
Z
En passant par le blog de Violette je découvre le vôtre. Et quelle surprise ..."les vœux de Brel qui pour moi sont parmi les plus beaux !<br /> <br /> Je vous souhaite aussi des rêves et du bonheur pour toute cette année.
M
Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé et les mêmes choses que dans la belle chanson de Brel
Un petit coin de nature
Publicité
Un petit coin de nature
  • Dans ce blog je voudrais chaque semaine dire un petit mot sur mon environnement tant familial que paysager, évoquer des sujets qui peuvent me tenir à coeur et aussi parler de ma belle région.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité