Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de nature
1 novembre 2015

Un nouveau pensionnaire

DSC02117Bonjour les amis(es)

 

Il faut  que je vous raconte ce qui pour moi est une belle histoire bien qu'elle m'ait mis en en colère sur le coup.

Mercredi matin, ma fille Marie m'a appelé de son travail et voilà ce qu'elle m'a dit : "Papa, tout à l'heure j'étais près de l'entrée du magasin et en regardant dehors j'ai vu une grosse voiture s'arrêter sur le parking. un passager en est sorti et ce qui m'a interpellé c'est qu'il regardait dans tout les sens comme s'il voulait s'assurer qu'il n'y avait personne pour le voir. Il a pris quelque chose dans la voiture et l'a jeté sur le goudron, sur le coup j'ai pensé à un sac de détritus. C'était tout noir, pas bien gros et cela ne bougeait pas. Le passager est vite remonté dans la voiture et elle a tout de suite démamaré pour se fondre dans la circulation. Intriguée j'ai été voir ce qu'ils avaient jeté et j'ai vu que c'était un petit chat tout décharné qui semblait térrorisé. Je l'ai récupéré mais maintenant je ne sais plus quoi en faire, le pauvre il est tout maigre et me regarde avec de grands yeux apeurés"

Marie est une petite maligne, en m'appelant elle savait que je ne pourrais pas rester insensible à une petite bête en détresse.

Alors, bien sûr, papa est vite allé récupérer le petit malheureux et l'a ramené à la maison.

Il faut dire que la pauvre bête était dans un état pitoyable, maigre comme un clou, n'osant même pas ouvrir les yeux tant il avait peur.

Arrivé à la maison, il a mangé des croquettes comme un mort de faim et a bu du lait jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Et je ne vous raconte pas les ronrons qui accompagnaient ce festin.

Pendant trois jours il n'a pas quitté sa chaise sur laquelle il a dormi, prenant juste le temps de manger et de boire.

Aujourd'hui il est tout guilleret, commence à visiter les abords et cet après midi il a même été faire un petit tour sur la terrasse.

J'ai donc un nouveau petit pensionnaire, il a l'air tout heureux de n'avoir que des câlins et de la nourriture à profusion.

A l'unanimité nous avons décidé qu'il s'appellerait Cachou (vue sa couleur c'est pas mal).

Je vous présente donc ce petit rescapé qui est super mignon :

 

DSC02114

 

DSC02116

 

 

Le casse croûte c'est quand mêm important.

 

DSC02118

 

Gribouille est un peu sur la défensive mais je pense qu'il sera vite adopté.

DSC02121

 

Bonne semaine à tout le monde, pourvu que le temps actuel dure, c'est si agréable.

A bientôt,

Claude 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un ange gardien félin devait accompagner ce petit minou en détresse, et a fait que la voiture de ce vilain personnage s'arrête tout près de votre Marie. Voilà une nouvelle vie qui commence pour Cachou, et elle promet d'être heureuse. Vous êtes quelqu'un de chouette ! Bonne soirée.
M
Quelle jolie boule de poil et qu'elle chance a eu ce petit cachou de trouver une maison où il sera choyé ...
L
Bien le bonsoir Claude,<br /> <br /> Ton adhésion a été bien reçue et Joëlle (présidente) et moi (vice-présidente) t'en remercions du fond du coeur ; nous te remercions pour ta participation.<br /> <br /> As-tu une adresse mail à me transmettre, si tu veux bien ?<br /> <br /> Chaleureusement et moult douceurs à tes poilus-bonheur :-))<br /> <br /> Rose
L
Bonsoir Claude,<br /> <br /> Je suis très contente de lire cette réponse ; qu'est-ce qu'il doit être heureux d'avoir un foyer aimant, après ce qu'il a dû vivre... Et il a un copain en plus ; c'est Noël avant l'heure :-)))))))))<br /> <br /> Ce petit être fourré d'innocence t'apporte, je l'espère, un peu de douceur dans ce que tu traverses...<br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> Rose
L
Comment va la petite perle de Jais ? La cohabitation avec Gribouille évolue bien ?<br /> <br /> Douceurs aux amours à coussinets<br /> <br /> Rose
Un petit coin de nature
Publicité
Un petit coin de nature
  • Dans ce blog je voudrais chaque semaine dire un petit mot sur mon environnement tant familial que paysager, évoquer des sujets qui peuvent me tenir à coeur et aussi parler de ma belle région.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité